Translate

dimanche 2 février 2014

Recettes pour les petites cuisines.

Recettes pour les petites cuisines.

Grenouilles en papillote.

C'est au mois d'août, vous ne saviez peut-être pas cela, mes chers petits cordons bleus en herbe!, que les grenouilles sont le plus estimées, car elles sont grasses à souhait et leur chair n'est est que plus exquise. Les grenouille se vendent toujours fort cher à Paris; mais il est certaines contrées où elles sont très-abondantes et très-bon marché, et d'autres, au contraire, où l'on ne connaît pas du tout ce mets délicat.
Si quelqu'une de nos petites amies habite ces contrées-là, elle pourra remplacer, dans sa dînette, les grenouilles par des cervelles de mouton en papillote. J'en donnerai plus loin la recette, mais voyons d'abord celle des grenouilles.
Après avoir fait mariner vos cuisses de grenouille crues pendant une demi-heure dans du vinaigre assaisonné de persil, d'une ciboule entière, d'un peu de laurier et de thym, vous les retirez et les enveloppez d'un carré de papier blanc beurré ou huilé, en posant sur chacune d'elle un petit morceau de lard très-mince, un peu de fines herbes, de mie de pain, de beurre, de sel et de poivre. Vous fermez ensuite ces papillotes et les mettez pendant trois à quatre minutes sur le gril, à un feu assez doux pour que le papier ne s'enflamme pas. Vous servez bien chaud.

La Poupée Modèle, Journal des Petites Filles, 1870-1871.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire