Translate

vendredi 10 novembre 2017

Edison estime qu'être sourd est un bienfait des Dieux.

Edison estime qu'être sourd est un bienfait des Dieux.

Thomas A. Edison, le grand inventeur qui pense actuellement à la construction d'un aéroplane, est sourd depuis plusieurs années; mais, chose curieuse, il considère cette infirmité comme un bienfait du ciel.
Il y a quelque temps, on vint lui dire qu'une opération pourrait le guérir et l'un de ses amis formula le désir qu'il voulût bien s'y soumettre.
"Comment, s'écria Edison, abandonner ainsi le grand avantage que j'ai sur les autres! Mais j'ai besoin de ma surdité pour mes affaires, car mon métier c'est de penser, et peu importe ce que disent les autres ou le tapage qu'ils font. Cela ne me peine pas et je puis concentrer toutes mes facultés sur le sujet qui m'intéresse, sans crainte d'être interrompu. renoncer à un avantage semblable? Jamais."

Mon Dimanche, revue populaire illustrée, 13 décembre 1908.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire