Translate

mardi 21 novembre 2017

Achetez mes belles violettes.

Achetez mes belles violettes.








Adieu, Mars! Déjà l'on peut voir
Le soleil dorer le trottoir;
Avril sourit dans les toilettes,
Et sur le devant des cafés
Les messieurs fument, décoiffés.
Achetez mes belles violettes.

Le pierrot flâneur et bavard
Dit que le long du boulevard
Les arbres ne sont plus squelettes.
La feuille pousse, je l'entends,
La poussière sent le printemps.
Achetez mes belles violettes.

Les amoureux cherchent un nid.
Les femmes, boursicot garni,
Vont aux printanières emplettes.
Tout le monde sans y penser
A bien deux sous à dépenser.
Achetez mes belles violettes.

Fleurissez-vous, les beaux messieurs!
Mes bouquets sont couleur des cieux.
Mesdames, levez vos voilettes
Fleurez-moi ça, comme c'est doux!
Fleurez-moi, ça, fleurissez-vous.
Achetez mes belles violettes.

                              Jean Richepin.

Mon Dimanche, revue populaire illustrée, 17 mars 1907.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire