Translate

samedi 14 février 2015

Le chien qui ne veut plus parler.

Le chien qui ne veut plus parler.

Un ventriloque fort habile entre dernièrement avec un affreux petit caniche dans un grand restaurant du Havre, rue de Paris.
Il fait placer son chien en face de lui, assis sur une chaise, et demande la carte:
- Garçon, un beefsteak aux pommes!
- Et moi aussi, garçon, ajoute une voix étrange.
Le garçon ahuri se retourne, cette voix ne peut sortir que de la gueule du caniche! Stupéfait il sert l'homme et son bizarre convive qui dit:
- Merci!
Bientôt le maître du chien appelle de nouveau le garçon:
- Donnez-moi de la salade.
- Et pour moi aussi! ajoute la voix de la bête.
Un richissime Américain, assis à une table voisine, s'adresse alors fort respectueusement à l'homme au chien.
- Aôh! Monsieur, vous avez dû avoir baôcoup de la peine pour apprendre le chien à parler?
- Oh! oui, Monsieur, beaucoup!
- Vôlez-vous le vendre à môa?
- A aucun prix.
- Oh! non! ne me vends pas, supplie le chien d'une voix câline.
L'Américain de plus en plus émerveillé, revient à la charge.
"Et si je donnais à vô 2.000 dollars (10.000 francs) ?
- Euh! je ne sais pas trop...
La conversation continue, le chien fait preuve d'une très grande intelligence, aussi l'Américain, enthousiasmé, offre 30.000 francs au propriétaire du chien qui accepte après avoir hésité longtemps. 
Le milliardaire paie comptant, envoie chercher une laisse qu'il attache au cou de l'animal. 
Le Yankee entraînait le pauvre caniche malgré une vive résistance, et le chien allait passer la porte quand on l'entend s'écrier d'un ton lamentable:
"Eh! bien! puisque tu m'as vendu, je me vengerai... Je ne parlerai plus!"

Mon Dimanche, 27 septembre 1903.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire