Translate

samedi 13 février 2016

Un baiser qui tue trois cent cinquante personnes.

Un baiser qui tue trois cent cinquante personnes.

Le baiser le plus fatal que l'on ait enregistré, est probablement celui qui a été donné par un jeune matelot espagnol à sa fiancée. Il eut pour conséquence la mort de presque tous les habitants d'une petite ville.
La Madonna, un bateau italien, devait faire escale à Candalo, sur la côte de Floride (Amérique du nord), lorsque l'entrée de ce port lui fut interdite. Un cas de peste bubonique s'était produit parmi les hommes de l'équipage, et une quarantaine très rigoureuse fut imposée au voilier. Mais ce matelot dont la fiancée, qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs mois, habitait Candalo, parvint, une nuit, à tromper la surveillance des autorités sanitaires. Grâce à une embarcation que des amis trop complaisants lui avaient amené, il gagna le rivage, courut à la maison de sa fiancée, avec qui il resta quelques minutes à peine, juste le temps de l'embrasser, puis revint à bord.
Deux jours après, les effets de ce chaste baiser commencèrent à avoir les plus terribles conséquences. La jeune fille mourait de la peste, et dans l'espace de trois semaines, sur cinq cents habitants environ que comptait la petite ville de Candalo, il n'en restait plus que cent cinquante.
Les hygiénistes hargneux qui condamnent le baiser, n'ont peut-être pas tous les torts!

Mon Dimanche, revue populaire illustrée, 10 février 1907.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire