Translate

samedi 13 février 2016

Les femmes qui allaitent des chiens.

Les femmes qui allaitent les chiens.

La coutume de manger de la viande de chien, si généralement attribuée aux Chinois, est cependant commune à beaucoup d'autres peuples où les petits "cabots" lorsqu'ils sont jeunes et bien grassouillets, sont nous seulement très appréciés des gourmets, mais encore considérés comme une nourriture des plus exquises.
C'est pour cette raison que ces animaux, lorsqu'ils naissent, sont l'objet d'une très grande sollicitude de la part de ceux qui les élèvent dans le but de les détailler au marché. Comme ce commerce est très rémunérateur, lorsque la chienne ne peut nourrir tous ses petits, ce sont les femmes qui sont chargées de les allaiter.
En Birmanie, il n'est point rare de voir une mère nourrissant son enfant, tandis que tout à côté et très fraternellement, un petit chien partage le même lait. L'explorateur Wrangel fut témoin d'une scène pareille dans les régions polaires.
Les Indiennes Paumaris du Pérou, et celles de la Guyane hollandaise considèrent comme une faveur d'être nourrices d'un chien et même d'un singe, mais elles se croiraient déshonorées de nourrir un enfant dont la mère vient de mourir.
Et chose plus curieuse encore, ce ne sont pas seulement les chiens qui jouissent de ce privilège de l'allaitement humain. Dans la partie extrême nord du Japon, les femmes sont très flattées de servir de nourrices à de petits ours.

Mon Dimanche, revue populaire illustrée, 10 février 1907.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire