Ce que nous ignorons.
-Il ne faut pas moins de 120 chauffeurs pour le service d'un transatlantique de 1re classe.
-Les policemen mariés de Londres reçoivent gratuitement chaque semaine 20kg de charbon.
-L'année dernière, dans la Grande-Bretagne, les grèves ont fait perdre 3,152,694 journées de travail.
-Drôle de pays que la Suède: Les repas y coûtent moins cher pour les femmes que pour les hommes, et un couple couchant à l'hôtel dans une même chambre compte pour une personne et demie, madame n'étant, dans ce cas , que la légitime moitié.
-Dans certaines parties de la Sibérie, il est d'usage que le nouveau marié, en arrivant au domicile conjugal, se fasse retirer ses bottes par sa femme. Dans l'une il y a une bourse, et dans l'autre il y a un fouet. Si la jeune épouse tombe d'abord sur la bourse, ce hasard est regardé comme un heureux présage: son mari sera plus généreux qu'il ne sera sévère. On dit que certains époux chevaleresques ont soin de mettre une bourse dans chacune des deux bottes, et...d'oublier le fouet.
-En Chine, les parents évitent, en parlant à leurs enfants, de leur donner certains noms d'amitié que la tendresse suggère: tels que mon chéri, mon bijou, etc, ... Ils craignent que les esprits en voyant combien leur fils ou leur filles leur sont chers, n'aient rien de plus pressé que de les faire mourir. Aussi, n'est-on pas peu surpris de les voir prodiguer à leur progéniture les noms les moins aimables: tels que petit idiot, petit vagabond, vilaine cruche fêlée, etc, ...etc. Ils croient que les démons, voyant le peu de cas qu'on fait de ces enfants, ne prendront pas la peine de s'occuper d'eux.
Mon Dimanche, revue populaire illustrée, n°2, 14 décembre 1902.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire