Comment on fait cuire un homme.
Comme on ne sait jamais ce qui peut arriver, vous serez charmés de connaître la recette exacte, pour bien faire cuire un homme. Elle a été transcrite par un explorateur du centre de l'Afrique au fur et à mesure que les indigènes "paraient" devant lui un sauvage d'une tribu voisine.
Vous prenez un homme que vous avez d'abord suffisamment engraissé. L'homme est saigné; le sang coule en entier. Pendant ce temps, un trou de 1,50 m de long, de 1 m de large et de 0,50 m de profondeur est creusé. Dans le fond on place un lit de cailloux sur lequel on fait un grand feu, et lorsque le bois est réduit en braise, on place dessus de nouveaux cailloux. Ces préliminaires demandent une heure. On a alors vidé l'homme, rejeté les pieds, les mains, le thorax qu'on dédaigne.
Les membres sont coupés en morceaux de 30 cm de long et placés sur des feuilles de bananier. On entoure la viande de noix de coco râpées, de bananes, d'ignames et de tacots, puis les feuilles de bananier sont relevées de manière à entourer le rôti. Le tout est fixé avec des lianes et placé sur les cailloux chauds. On laisse cuire une heure environ. Les femmes ne mangent pas de ce plat guerrier; les hommes seuls ont cet honneur et comme ils sont souvent 300 convives pour se régaler d'un homme, chacun en a bien peu...
Mon Dimanche, revue populaire illustrée, 11 février 1906.
Hmmmm
RépondreSupprimerCa peut être délicieux😋
RépondreSupprimerDes ptn de sauvages
RépondreSupprimer