Translate

vendredi 17 avril 2015

Ce qu'on lit dans vos yeux, mesdames.

Ce qu'on lit dans vos yeux, mesdames.

Les yeux noirs et bien foncés annoncent un tempérament ardent et passionné.
La couleur bleu foncé est le signe d'une nature affectueuse et simple, ennemie de la tromperie.
Les yeux bleu clair, d'une nuance tendre, avec un regard calme et tranquille, dénotent un caractère aimable, enjoué et s'attachant sincèrement aux gens.
Le bleu pâle, à reflet d'acier, avec clignement fréquent, indique l'égoïsme et la dissimulation.
Le châtain ou brun fauve appartient aux natures aimantes, douces et tendres. Plus cette nuance est foncée, plus il y a penchant à l'amour passionné.
Les yeux pers révèlent un caractère se pliant aisément aux circonstances de la vie. Si les reflets verts dominent, il y a présomption de beaucoup de discernement et d'un courage raisonné à l'occasion.
Les yeux de nuance grise, à reflets variables et changeants, mais où dominent les teintes bleues et oranges, sont ceux dont l'expression annonce de suite une forte dose d'intelligence.
Ils sont l'indice d'un tempérament impressionnable, d'une grande force d'initiative et décèlent le mélange et le croisement du sanguin et du bilieux, réunion de tempéraments qui produit des natures poétiques, artistiques et inspirées.
La nuance jaune des yeux révèle l'inconstance; si le vert prédomine, soyez sûr que la personne est coquette et qu'elle a un caractère peu franc.
Les yeux de nuance indécise appartiennent aux tempéraments lymphatiques, nonchalants, froids, indifférents et faibles.
Quant aux yeux en verre, ils révèlent les borgnes!

Mon Dimanche, revue populaire illustrée, 15 janvier 1905.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire