Translate

lundi 19 mai 2014

Le temps, c'est de l'argent.

Le temps, c'est de l'argent.

Ceci se passait en Amérique, lors des dernières élections présidentielles.
M. Brown et M. Halmont, tous deux citoyens de Chicago, se dirigeaient vers la salle de vote, lorsque le hasard voulut qu'ils se rencontrassent.
- Tiens, dit M. Brown, où donc allez-vous ainsi, mon cher ami?
- Mais, réplique l'autre, je vais voter.
- Quelle bonne rencontre! Je vais aussi voter. Nous ferons route ensemble et pourrons causer à loisir de cette affaire de sucre qui nous préoccupe.
Mais l'affaire ayant été vivement réglée, M. Halmont demande à son ami:
- Une question, cher: pour qui votez-vous?
- Mais, répond M. Brown, je vote pour M. Roosevelt...
- Ah! reprend l'autre, inutile de continuer plus longtemps. J'avais l'intention de voter pour son adversaire, nos deux votes s'annuleraient. Pourquoi perdre notre temps? Retournons à nos affaires.
- Vous avez parfaitement raison, my good friend!
Et sur un dernier et vigoureux shake-hand, les deux électeurs s'en vont chacun de leur côté.

Mon Dimanche, revue populaire illustrée, 9 août 1903.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire