Translate

samedi 16 novembre 2013

Ce que disent les ongles des rois.

Ce que disent les ongles des rois.

Il y a deux siècles, les Casanova, les Cagliostro étaient fort bien accueillis par les souverains qui les comblaient parfois d'honneur et d'argent. Actuellement, les grands de ce monde ne dédaignent pas de livrer leur main aux regards investigateurs et indiscrets des chiromanciens, quoique ceux-ci, comme on le verra plus loin, ne soient pas toujours très flatteurs dans leurs conclusions.
Un "liseur de main" des plus notoires a, tout récemment, tiré les déductions suivantes de l'examen de l'ongle du pouce chez quelques "porte-sceptre" européens.
D'après ce sorcier très "modern style", un ongle du pouce dépassant la moyenne, est l'indice chez  l'homme, d'une intelligence supérieure et de qualités morales tout à fait hors pair; chez la femme, de tendances artistiques très accentuées et d'un vif penchant au plaisir, ou plutôt... aux plaisirs! quels qu'ils soient.
Or, si l'empereur d'Allemagne a la main plutôt fine, son pouce est trop court et l'ongle, court, plat et incolore, décèle surement quelque ... "fébrilité cérébrale", pour ne pas dire plus!
L'empereur d'Autriche a la main forte et quelque peu vulgaire; mais les ongles sont superbes, d'une blancheur nacrée, et de plus extraordinairement bombés et incarnés, signe de haute lignée et de tendances aristocratiques.
Le jeune roi d'Italie a l'ongle du pouce en spatule, ce qui indique "méfiance et férocité".
Quant à feu la reine Victoria, elle différait de tous les autres souverains par ce fait que ses deux pouces étaient totalement dissemblables; ce qui signifie, parait-il: "Astuce et longévité."
Enfin, la petite reine Wilhelmine de Hollande a une main forte et ordinaire; les ongles sont courts, à peine bombés et de forme commune.
Certains ongles présentent parfois de petits points blancs, tranchant sur le fond rosâtre; une tradition perpétuée chez les enfants fait de chacune de ces petites taches un stigmate révélateur d'un mensonge ou d'un "gros" péché! On serait curieux de connaître le souverain le plus menteur de tous!!!

Mon Dimanche, revue populaire illustrée, 5 avril 1903.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire