Translate

mercredi 11 décembre 2013

A quel âge les hommes plaisent-ils le plus aux femmes?

A quel âge les hommes plaisent-ils le plus aux femmes?

Une revue anglaise a eu la fantaisie de demander à ses lectrices à quel âge les hommes plaisent le plus aux femmes. Les réponses ne se sont pas fait attendre: pour conquérir le cœur d'une fille d'Albion, il faut être âgé de trente ans au moins et de quarante cinq ans au plus.
"Il n'est pas permis d'hésiter sur ce point, écrit miss Emmie Keddel. Avant d'être entré dans cette période de la vie, un homme n'a encore pu véritablement comprendre une femme et, quand il a dépassé cette période, ou bien, il n'est plus capable de plaire encore qu'à une seule femme, ou bien il se retire sous sa tente, fatigué du monde, blasé et désabusé.
" L'homme de trente à quarante cinq ans exerce une puissante fascination chez les femmes de tout âge. En un mot, il est homme; il pourrait, il devrait être le maître, et il y a dans la condescendance qu'il veut bien nous témoigner quelque chose qui nous charme et nous captive."
Le même enthousiasme pour les hommes qui approchent de la maturité se retrouve dans la réponse de miss Arabella Kenealy:
"La force de caractère, la décision, la fécondité des ressources sont des qualités masculines qui exercent une irrésistible attraction sur les femmes et ne se rencontre presque jamais chez des hommes qui n'ont pas encore dépassé la première période de la jeunesse."
Miss Clorinda jette sur la question un aperçu nouveau et ingénieux:
"Une femme peut, à la rigueur, aimer un garçon de vingt ans parce qu'il est fort et qu'il est un compagnon aussi agréable qu'un beau chien de race. Mais elle préférera un homme qui a doublé le cap de la quarantaine, avec lequel elle pourra regarder le monde par la même fenêtre."
Les hommes de trente à quarante cinq ans sont dans la période de la vie active.
De son côté, une autre collaboratrice de la revue anglaise, voulant rassurer les hommes qui vont atteindre leur quarante cinquième année, essaie de les persuader qu'ils sont arrivés à l'âge où la beauté mâle, comme l'appellent les écrivains français, acquiert son plus haut degré de fascination.

Heureux les hommes de quarante cinq ans.

Lorsqu'ils sont franchement laids de naissance, on leur fait croire que les charmes extérieurs du visage sont loin d'être pour le sexe masculin un avantage sérieux, et, s'ils conservent quelques traces de l'agréable régularité de leurs traits dont ils étaient fiers en entrant dans la vie, on leur affirme qu'ils n'ont jamais été si beaux et qu'ils rivalisent avantageusement avec les Adonis de vingt ans.
"L'âge, s'écrie miss Nora Vynne, est un mal volontaire et qui n'est pas du tout inévitable. Ce n'est pas une question de date  et d'anniversaire, c'est une affaire de tendances naturelles et de dispositions. Peu importe l'âge du corps, du moment où l'intelligence, les émotions et les instincts restent véritablement jeunes."

Que faire pour rester jeune?

En premier lieu, on ne devra pas perdre de vue qu'une barbe trop majestueuse est pour le sexe masculin un ornement funeste. Portée trop tôt, elle révèle de la part des jeunes gens des prédispositions à une gravité inquiétante. Portée trop tard, elle affiche au grand jour les signes précurseurs de la vieillesse.
Si vous voulez rester éternellement jeunes, sachez commettre ces petites infractions aux lois de l'hygiène qui effrayent les hommes mûrs.
"Ne pas osez prendre une glace dans l'après-midi, s'écrie miss Evelyn Sharp, sous prétexte qu'il ne faut pas fatiguer inutilement son estomac; avoir peur de s'asseoir sur l'herbe, de se mouiller les pieds ou de prendre froid en descendant de bicyclette, c'est, quel que soit l'âge d'un homme, le fait d'un vieillard."
La jeunesse de l'esprit est encore plus difficile à conserver que la jeunesse du corps.
"Un homme est vieux, dit miss Nora Vynne, lorsqu'il réserve toutes ses sympathies pour le passé et lorsqu'il n'aime que des Juliettes mortes."
Quel sujet de conversation un homme de quarante cinq ans, devrait-il donc aborder avec les femmes? Miss Nora Vynne ne veut pas qu'il parle de ses souvenirs personnels; miss Evelyn Sharp ne peut pas souffrir qu'il dise un mot sur l'avenir des colonies; une autre collaboratrice de la revue anglaise lui interdit toute dissertation sur les avantages et les inconvénients d'une association entre la musique et le drame. Il lui est défendu d'avoir trop d'esprit, parce que les femmes aiment à être prises au sérieux; il doit également s'abstenir de tout discussion, parce qu'une controverse en bonne forme est, en général, peu divertissante. Il n'existe, en réalité, qu'un seul sujet de conversation qui soit agréable aux femmes: pour être sûr de leur plaire, il ne faut jamais leur parler que d'elles-mêmes.

                                                                                                 G. Labadie-Lagrave.

Mon Dimanche, 25 avril 1903.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire