Translate

lundi 5 octobre 2015

Un pays peu féministe.

Un pays peu féministe.

Il est probable que le Népaul est le dernier pays qui consentira jamais à accorder le droit de vote aux femmes. Dans cet Etat, auquel les Anglais ont laissé une ombre d'indépendance, la loi hindoue autorise les pères à mettre à mort leurs filles, si leur fortune ne leur permet pas de les marier selon leur rang.
Les Rajputs, qui forment la caste élevée, font tuer presque toutes leurs filles dès leur naissance par des "professionnels", qui n'exercent pas d'autre métier. Une récente statistique a montré que dans 73 villages du district d'Allahabad, on ne trouvait plus que trois jeunes filles âgées de moins de douze ans; toutes les autres avaient tuées.
Dans les Etats indiens soumis à la loi anglaise, les Hindous tournent la difficulté en laissant leurs filles vivre jusqu'à douze ans; ils les empoisonnent alors, font disparaître le corps et déclarent que la jeune fille s'est mariée avec un homme d'une province éloignée.
Les survivantes sont mariées entre quatorze et quinze ans. Une famille de bonne caste ne saurait garder dans sa maison une fille célibataire. Ce préjugé donne lieu à une étrange coutume. Un père qui veut garder sa fille la marie à un vieux Brahmane (prêtre) qui reçoit une somme d'argent après la cérémonie, sous condition qu'il disparaîtra pour toujours de la région.
Doux pays!...

Le Globe-Trotter, jeudi 21 août 1902.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire