Translate

lundi 11 avril 2016

Les députés s'amusent.

Les députés s'amusent.

Pour une fois, ce ne sont pas nos "honorables" que nous mettons sur le tapis. Les excentricités de nos premiers comiques des Folies-Bourbon ne sont, en effet, que jeux d'enfant auprès des pitreries dont on est coutumier aux Etats-Unis, à la Chambre des Représentants de Washington.
Le New-York-Sun a eu l'obligeance de nous communiquer le programme de la soirée sensationnelle qui se déroula, ces jours-ci, dans ce grave sanctuaire des lois.
Une séance de nuit devait avoir lieu. Mais lorsque le président déclara la séance ouverte, il n'y avait que soixante députés présents, ce qui était loin de constituer le quorum.
Au bout de quelques minutes, les élus du peuple américain commencèrent à s'ennuyer. Et ils décidèrent, pour tuer le temps, de donner un petit concert et une représentation théâtrale. Ce furent deux siffleurs émérites, un député du Missouri et un député du Michigan, qui eurent les honneurs du lever de rideau. Ils sifflèrent un duo d'airs populaires américains. Gros succès.
M. Hamilton, de l'Ohio, chanta quelques mélodies nègres dont le refrain fut repris par toute la salle. Il y eu ensuite un concours de cake-walk et d'imitations de cris d'animaux. Tout le monde s'amusaient "comme des petites folles."

Mon Dimanche, revue populaire illustrée, 22 mars 1908.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire