Pour nos enfants.
Dans les groupements, on a beaucoup parlé, ces temps derniers, d'enseignement technique, mais il est une branche de cet enseignement sur laquelle on n'a pas assez insisté et qui ouvre les plus agréables et les plus lucratives des carrières.
Il existe déjà des écoles de commerce où l'on continue à bourrer de théorie les cerveaux de nos futurs commerçants et où ils se préparent à quitter les bancs de l'Ecole pour un rond-de-cuir de bureau, mais nulle part on enseignait la véritable pratique du commerce. Cette lacune a été dernièrement comblée par les notables négociants et industriels qui sont à la tête de "l'Union nationale du commerce extérieur".
Une Ecole technique de représentation et de commerce a été créée par eux pour la formation des chefs de maisons, chef de service, vendeurs, acheteurs, représentants, voyageurs, agents collectifs, etc. , etc. , en France et à l'étranger.
Dès leur entrée dans l'école, les élèves sont pourvus de représentation faciles, ils s'exercent chez de véritables clients, sous la direction de praticiens expérimentés, spécialistes dans chaque branche du commerce,
En dehors de la pratique à l'extérieur, pendant les cours à l'intérieur, la façon de se présenter, d'argumenter et de traiter les affaires, de chaque élève-vendeur est étudiée, commentée, rectifiée par les mêmes praticiens de valeur, doublés de professeurs de tact, de psychologie, d'éducation et de diplomatie commerciales.
On y enseigne également la connaissance des marchandises, la conversation commerciale en toutes langues et tout ce qui est nécessaire à un bon négociant ou représentant.
Cette école constitue une pépinière d'hommes de valeur, capables de vendre et de négocier les choses les plus difficiles et de gagner ce qu'ils voudront.
Avis à ceux qui rêvent une situation active, indépendante et surtout lucrative.
(L'Administration de cette école est au siège social de l'UNCE, 241, rue Saint-Martin, Paris.)
Le Magasin pittoresque, 1er janvier 1913.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire