Tout le monde ventriloque.
La revue l'Association des Abonnés au téléphone publie le renseignement suivant que tous nos lecteurs auront le loisir d'expérimenter si cela leur paraît intéressant.
"Il y avait autrefois, dit cet organe, que des êtres exceptionnellement bien doués qui pussent parler du ventre, d'où le nom de ventriloques. Tout le monde peut en faire autant aujourd'hui avec le téléphone.
Prenez le transmetteur et, au lieu de la tenir devant votre bouche quand vous téléphonez, applique-vous le fermement sur le ventre et parlez comme à l'ordinaire: votre interlocuteur à l'autre extrémité de la ligne, entendra mieux encore que si le transmetteur était appliqué à vos lèvres.
Cette nouvelle et originale manière de téléphoner vient, paraît-il, d'être très sérieusement mis à l'étude au Board of Trade de Montréal. On éviterait de cette façon les dangers d'infection que l'on court en aspirant les microbes qui se dégagent de l'haleine de ceux qui nous précèdent à l'appareil ainsi que la cruelle nécessité de les désobliger en désinfectant celui-ci."
Mon Dimanche, revue populaire illustrée, 19 janvier 1908.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire