Translate

lundi 13 février 2017

Le sommeil du bébé impérial.

Le sommeil du bébé impérial.

Un enfant dont on ne s'aviserait pas de troubler le sommeil, c'est assurément le tzarevitch Alexis, futur empereur de toutes les Russies.
Quinze gardes sont, en effet, chargés de veiller sur le rejeton princier. Mais ce sont des nurses d'un ordre tout particulier, avec d'énormes biceps, des cheveux courts et de longues barbes, des agents de police spéciaux, vous l'avez deviné, chargés d'assurer la sécurité d'Alexis.
La précaution, affirme-t-on en haut lieu, ne serait pas inutile. Il y a quatre ans que l'enfant est né et plusieurs complots auraient déjà été tramés contre lui. Que Bébé dorme en paix: tout attentat est bien improbable. Les portes du palais sont gardés par une véritable garnison et personne ne peut y accéder sans permis. En outre, un agent se tient toujours dans la chambre où est couché le tzarevitch; il ne sort jamais sans être accompagné de trois argousins armés jusqu'aux dents.
Et quand pour l'endormir, on le berce, une douce chanson sera certainement sur les lèvres de ses nourrices sèches: la Ballade des agents!

Mon Dimanche, revue populaire illustrée, 26 avril 1908.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire