Translate

mardi 8 avril 2014

Le drame de Lyon.

Le drame de Lyon.


Un crime horrible vient d'être découvert à Lyon, rue Mazard.
Dans un appartement récemment loué, mais non encore occupé, on a trouvé les corps de trois personnes, deux femmes lardées de coups de couteau et un enfant pendu.
Les premières investigation faites, apprirent que la famille Reynaud, qui, venait de louer l'appartement en question, était arrivée ces jours-ci à Lyon. Cette famille se composait de Mme veuve Reynaud, de sa sœur et des trois enfants de Mme Reynaud.
Les trois morts étaient la mère, le fils et la fille ainée. Restaient une fillette de onze ans et un garçonnet de neuf ans.
Ces deux derniers sont arrivés le lendemain même du crime à la gare de Perrache, demandant à être conduits auprès de leur mère, rue Mazard.
Questionnés par le commissaire spécial, ils ont raconté qu'un sieur X..., leur parent, avait tenté de les noyer tout deux, et qu'ils avaient réussi à s'échapper.
L'enquête ne tarda pas à révéler que l'assassin était un nommé Baron, âgé de vingt deux ans, né à Valence, récemment encore instituteur adjoint à Alixan (Drôme).



L'autopsie a démontré que l'assassin avait étranglé la veuve Reynaud et son fils aîné avec un cordon de soulier en cuir et qu'il avait lardé la jeune fille de coups de couteau.
Son crime accompli, il avait réveillé les deux jeunes enfants qui n'avaient rien entendu, les avaient emmenés sous un prétexte quelconque à travers Lyon d'abord, puis s'était embarque avec eux pour Marseille, d'où ils ont pérégriné dans diverse villes que les enfants n'ont pu désigner.
Au cours de ce voyage, Baron tenta de les noyer, puis de les perdre dans un bois; enfin, il les fit monter sans billet dans le train de Lyon.
L'assassin n'a pu être retrouvé que deux jours après le crime au Péage de Roussillon (Drôme).
Il a été amené à la gare de Valence ou il a été dirigé immédiatement sur Lyon.
Le procureur de la République a procédé à l'interrogatoire, et l'assassin a fait des aveux complets.
Il a expliqué au magistrat qu'il était depuis quatre ans en relation avec la veuve Reynaud, et qu'il l'a tuée parce qu'il ne pouvait parvenir à s'en débarrasser autrement.



Le récit du crime est des plus dramatiques.
L'assassin a accompli son forfait avec une férocité inouïe.
La veuve Reynaud avait été tuée par lui à coups de couteau; quand à la sœur et au fils, réveillé par les cris de la victime, et aussitôt accourus, ils avaient été étranglés.
Baron a terminé par des détails sur son voyage avec les enfants.

La Vie Illustrée, 31 août 1899.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire