Mon Dimanche, revue populaire illustrée, 25 janvier 1903.
Ces articles sont destinés à donner une senteur,un parfum,une ambiance d'une époque, les fautes de frappe étant ma seule contribution. Ils sont souvent longs,la télévision n'existait pas, ni le langage SMS, ni twitter et les gens avaient le temps de lire en famille. Ils peuvent prêter à sourire, mais restons modeste. Combien d'articles contemporains, de discours politiques, de rapports d'experts que nous prenons très au sérieux aujourd'hui susciteront l'hilarité générale dans un siècle ?
Translate
mercredi 28 août 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Figurez-vous cher Monsieur Mira, que ce concours était peut-être à l'origine de notre grand Concours National des Meilleures Mains de France, encore organisé de nos jours.
RépondreSupprimerVous pourrez admirer par ailleurs la photo (ci-dessous) du vainqueur 2012, submergé par une joie intense et fiévreuse lors de la remise de son prix:
http://hpics.li/74f7e14
C'est avec une joie sans partage que j'aurai contemplé la photographie du vainqueur de votre si plaisant concours. Hélas, la technologie (ou le manque de pratique) en a voulu autrement! L'adresse que vous m'avez indiquée, n'abrite rien d'autre que sorte de croix rouge de travers; pourriez-vous à l'avenir vérifierla qualité de vos sources? D'avance merci.
RépondreSupprimerMille excuses... ma main m'a joué des tours durant la saisie du lien internet !
RépondreSupprimerVoici: http://img4.hostingpics.net/pics/352657Tetedevainqueur.jpg
Oui! votre contribution devient beaucoup plus explicite, même si je n'ai pas l'honneur de connaître votre camarade
RépondreSupprimer