samedi 7 octobre 2023

Pour s'éclairer en se rasant. 


Un bon éclairage est indispensable pour se raser rapidement, de près, et sans se couper. Or, la meilleure disposition que l'on puisse adopter n'arrive pas à éclairer d'une façon uniforme les deux moitiés du visage. Voici un rasoir qui obvie à cet inconvénient.
Il est auto-éclairant. Son manche renferme une petite pile sèche qui alimente de courant une ampoule minuscule placée près du dos de la lame. La lumière se réfléchit dans le miroir et éclaire ainsi d'une façon parfaite et uniforme toutes les parties du visage. Le seul fait de saisir le manche ferme le circuit de la lampe par simple pression.



Après la lampe électrique de poche si utile lorsque l'on rentre tard le soir, pour aller à la cave, etc., nous avons le porte-montre et le porte-mine auto-éclairants, qui permettent, le premier de lire l'heure la nuit et le second de prendre des notes sans être obligé d'éclairer toute la pièce. Avec le rasoir que nous décrivons, voici quatre applications pratiques de la pile sèche. Nul doute que nous en verrons beaucoup d'autres.

La science et la vie: Magazine des sciences et de leurs applications à la vie moderne, rédigé et illustré pour être compris par tous, Tome III, octobre, novembre, décembre 1913.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire