lundi 20 juin 2016

Mademoiselle Réjane.

Mademoiselle Réjane.

Mlle Réjane, que la foule vient applaudir tous les soirs à l'Odéon dans le rôle de Lucienne de la Vie à deux, est une des premières comédiennes de Paris, c'est à dire du monde entier, car Paris a toujours conservé le privilège de former les grands artistes.





Mlle Réjane est même la première dans l'art particulier, personnel, où elle excelle; personne ne sait, en effet, représenter comme elle, dans le cadre d'une grande comédie, le type absolu de la Parisienne. Le talent de Mlle Réjane se plie, d'ailleurs, à tous les rôles qu'on lui apporte avec habilité fort intelligente.
C'est ainsi que nous l'avons vu dramatique, émouvante, profondément sincère avec le don des larmes, dans Germinie Lacerteux et dans La Glu; et enjouée, fine, spirituelle et charmante, dans Décoré, dans Marquise, dans Ma Camarade, et plus exquise que jamais dans ce rôle de Lucienne de la Vie à deux, que M. Porel, directeur de l'Odéon, lui a confié au plus grand profit de la si amusante pièce de MM. Charles de Courcy et Henri Bocage.

Le Petit moniteur illustré, dimanche 18 mai 1890.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire