lundi 20 janvier 2014

Nouvelle triplette d'enfants.

Nouvelle triplette d'enfants.

Aujourd'hui, on peut dire que l'homme ou la femme qui n'a pas sa bicyclette, son motocycle ou son automobile est un être vraiment inférieur, pour ne pas dire un monstre.
Demain, on pourra ajouter que l'enfant de quatre ans qui ne pourra pas se payer chaque matin une promenade sur son vélo, sera un pauvre petit malheureux.
En effet, l'industrie du cycle commence à porter sérieusement ses efforts vers l'enfance qui, jusqu'ici, était abandonnée dans les parties du dimanche, et des hommes aussi graves que compétents, s'appliquent à doter nos babies de petits vélocipèdes en miniature qui sont des petits chefs-d'oeuvre de perfection.
La triplette dont nous donnons ci-dessous une reproduction est, comme on dit, la dernière création.



Nous avons pensé que nos lecteurs et surtout nos lectrices verraient avec plaisir les trois jeunes sportsmen âgé de six, cinq et quatre ans, qui sont campés sur leur machine comme de vieux professionnels. Le petit frère, conduit par ses deux grands sœurs, se penche à droite pour observer la route et voir si aucun véhicule arrivant en sens inverse ne menace leurs trois jeunes existences.
On peut s'imaginer que les recordmen en herbe s'élancent vers un but déterminé, à la conquête d'un prix sensationnel.
Et décidément, si le mouvement s'accentue, l'époque n'est pas lointaine où nous verrons les enfants quitter brusquement le sein de leurs nourrices pour enfourcher leur bicyclette et rejoindre au bois, dans quelque chalet  du cycle, à l'apéritif, leurs camarades en biberon.
En ce temps-là, ce seront les parents qui iront à l'école.

La Vie Illustrée, 22 juin 1899.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire