mercredi 15 janvier 2014

Avis à nos abonnés.

Avis à nos abonnés.


Les fabricants de jouets sont toujours à la recherche d'inventions nouvelles ou de perfectionnements à apporter aux produits de leur industrie.
Dernièrement nous annoncions l'apparition d'une poupée phonographe, aujourd'hui, voici que nous apprenons la naissance du bébé marchant. C'est la maison bien connue Cosman Frères, dont la fabrique est à Montreuil-sous-bois (Seine), et le magasin de vente, 68 rue des archives, à Paris, qui vient de le fabriquer sous deux modèles différents. L'un est un splendide bébé parlant et marchant en tournant la tête, de 64 centimètres de hauteur; l'autre ne parle pas, mais il marche en tournant la tête, et il a 40 centimètres de hauteur.
Lorsque les petites mamans veulent faire marcher ces "enfants", il leur suffit de les poser debout, par terre, et de les soutenir par la taille en les attirant vers elles.
La maison Cosman fabrique d'ailleurs tous les genres de bébés, dans toutes les tailles, et leurs articulations sont toutes en bois, ce qui leur permet de s'agenouiller et de faire les différents mouvements que leurs jeunes mamans désirent leur faire exécuter.


Mon Journal, 30 décembre 1893.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire