mardi 27 août 2013

Connaissances utiles.

A quoi servent les vieux journaux.


Trempés dans de l'eau froide, ils nettoient les fenêtres à la perfection; il suffit de frotter les carreaux avec le journal mouillé et on a peu de mal à les rendre propres.
Froissez-le dans votre main et frottez le fourneau avec lorsque vous aurez terminé votre cuisine; on enlève rapidement la graisse et, en le faisant souvent, on entretient le fourneau en bon état, de sorte que la graisse ne le ronge pas.
Frottez tous les matins les brosses à décrotter avec un papier journal: vous enleverez la poussière.
Un morceau de journal roulé en boule nettoie fort bien les casseroles.
Quelques journaux percés de petits trous pour la ventilation et faufilés sur une étoffe forment une couverture chaude et confortable pour les froides nuits d'hiver.
Des morceaux de journaux, taillés sur le patron du pied et formant chaussette, sont le meilleur moyen de lutter contre le refroidissement des extrémités inférieures.
Des petits fragments de journaux sont très utiles pour allumer les lampes et les bougies; il est rare cependant d'en trouver, même dans les ménages bien tenus; pourtant, dans les moments de loisir, on peut en faire bien des douzaines avec un vieux journal. Vous pouvez encore en faire des petites rognures et les friser ( c'est un amusement pour les enfants ), puis les mettre dans une toile pour confectionner un matelas propre et sain pour le petit "Roi Bébé", matelas qu'on peut renouveler souvent à peu de frais.

Mon Dimanche, revure populaire illustrée, 11 janvier 1903.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire