mercredi 13 juillet 2016

Duel Léon Daudet- Gérault Richard.

Duel Léon Daudet-Gérault Richard.


M. Léon Daudet, le fils aîné du célèbre romancier, ayant jugé offensant un article de M. Gérault Richard, une rencontre à l'épée fut décidée.
Elle eu lieu le lundi 29 juillet, au vélodrome du Parc des Princes, moderne Pré aux Clercs, appelé à voir désormais tous "les rendez-vous de noble compagnie". Et elle a été ce que sont, aujourd'hui, toutes ces rencontres dites sensationnelles, où sont conviés, par invitation, les sportmen, les reporters et les photographes. 





Elle n'eût en rien différé du duel Damotte-San Malato, ou du duel Max Régis-Laberdesque et de quelques autres, n'eût été la présence, en costume professionnel, bras et jambes au vent, de quelques coureurs cyclistes, venus pour s'entraîner sur la piste.





Et tandis que le médecin pansait M. Léon Daudet, légèrement piqué, l'un de ces messieurs, victime d'une récente chute et couvert de taffetas d'Angleterre sur toutes les coutures, a même paru trouver, pour le dire en passant, que l'escrime était un sport infiniment moins dangereux que celui qu'il cultive lui-même.
- "Vrai! disait-il à ses camarades, l’œil collé à une fente de la cabine où M. Daudet recevait des soins, quand nous nous ramassons une pelle, nous nous faisons d'autres dégâts!"

L'Illustration, 3 août 1901.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire