samedi 26 juillet 2014

Voulez-vous gagner au jeu?

Voulez-vous gagner au jeu?

Vous n'avez que l'embarras du choix entre les procédés suivants tirés de vieux grimoires du XIVe siècle. Il est bien entendu que nous n'en garantissons pas l'efficacité.

1er procédé:- Le premier jeudi de la nouvelle lune, à l'heure de Jupiter, avant le lever du soleil, écrivez sur un parchemin vierge ces paroles: "Non licet ponare in egarbona qui pretium sanguinis". Puis, ayant une tête de vipère, mettez-la au milieu de l'écriture, renversez les quatre coins du parchemin sur cette tête et, quand vous voulez jouer, attachez le tout avec un ruban de soie rouge à votre gauche, et nul autre que vous ne gagnera. C'est très simple comme on le voit!

2e procédé:- Le jour de la Saint Jean-Baptiste avant le lever du soleil, allez cueillir de la graine de plantain, que vous pulvériserez et mettrez dans un tuyau de plume d'oie, avec trois gouttes d'eau bénite. Fermez ce tuyau à ses deux extrémités avec un peu de cire tiré d'un cierge bénit. Quiconque portera ce talisman sera aimé de tous et gagnera au jeu.

3e procédé:- Le mercredi à l'heure de Mercure (3 heures du matin) , avant le lever du soleil, écrivez sur un parchemin ces mots: + Aba, + athai, + abatroy, + agera, + prosho. Vous tracerez les croix (+) avec du sang tiré des quatre doigts de votre main gauche (le pouce excepté). Ensuite vous fermerez ce parchemin avec de l'encens d'église et le porterez sur vous pendant le jeu.

4e procédé:- Le premier samedi de la nouvelle lune, cherchez une tige de trèfle à quatre ou cinq feuilles avant le lever du soleil et à l'heure de Jupiter (4 heures du matin) . Dès que vous l'apercevrez dites: "Christus factus est obédiens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod Deus exaltavit jeschuc." Portez cette herbe sur vous et touchez-la avant de jouer.

Nous serons très obligé à nos lecteurs qui expérimenteraient ces peu banales prescriptions de nous en faire savoir le degré d'efficacité.

                                                                                                                            Vanki.

Mon Dimanche, revue populaire illustrée, 11 octobre 1903.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire