vendredi 3 janvier 2014

L'ordonnance du médecin.

L'ordonnance du médecin.


A Millwaukie, aux Etats-Unis, M. Werner, employé de banque, , était devenu amoureux fou d'un médecin appartenant au sexe féminin. Mlle Lisbeth Meier, c'est le nom de la doctoresse, était remarquablement belle; elle habitait justement en face de la maison de M. Werner. Celui-ci, homme plein de santé, ne tarda pas à ressentir, à la vue de sa jolie voisine, une violente inquiétude intérieure et d'intenses battements de cœur.
Werner était d'une grande timidité.
Comme son état de santé ne s'améliorait pas, il se décida promptement à aller consulter la doctoresse Lisbeth Meier. Celle-ci l'examina avec soin sans parvenir à découvrir le moindre symptôme alarmant. Elle lui ordonna le repos et lui prescrivit quelque potion anodine.
Werner passa chaque jour au cabinet de consultation de son médecin, et une nouvelle ordonnance lui fut prescrite chaque jour, à laquelle, il se conformait fidèlement.
Quelques semaines ainsi se passèrent, mais d'amélioration de santé, aucune.
Enfin, Mlle Lisbeth lui dit en rougissant gracieusement:
- C'est la dernière ordonnance que je vous donne; si elle ne vous soulage pas, c'est que mon art est impuissant à vous guérir!
Et en même temps, elle lui passa un papier dans la main.
Arrivé dans la rue, M. Werner déplie l'ordonnance et y lit ces mots:

                                    "Parler à ma mère!
                                                                 
                                                                     Docteur Lisbeth Meier."

Comme toujours, Werner suivit scrupuleusement le conseil; il parla à Mme Meier qui lui accorda la main de sa fille, et depuis ce moment il est revenu à la santé, et il est l'époux de plus heureux des Etats-Unis.

Mon Dimanche, Revue populaire illustrée, 19 avril 1903.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire