Translate

vendredi 4 mai 2018

Incendie à Bercy.

Incendie à Bercy.
du magasin aux fourrages appartenant à l'administration militaire.


Un incendie s'est déclaré le 5, à dix heures du soir, dans le magasin aux fourrages situé quai de la Râpée et rue de Bercy. 


Incendie des greniers à fourrage de Bercy.

La rapidité avec laquelle le feu s'est propagé n'a pas permis que les moyens de secours arrivassent assez à temps pour prévenir la perte totale des bâtiments et des approvisionnements considérables qui y étaient amassés.
On a fait, à propos de ce sinistre, un rapprochement bien triste: peu de temps après la déclaration de guerre, dans la question de l'Orient, le bâtiment de la Manutention des vivres, quai de Billy, devint également la proie des flammes.
Nous désirerions savoir ce que pense de ce concours de circonstances la personne la personne qui nous a fait l'honneur de nous écrire sous les initiales R. M., et qui prend ingénument la qualité d'astrologue alsacien.
Le digne successeur de Nostradamus n'est pas fort gai quand il se mêle de prédire, et il est à peine besoin d'ajouter que ses prédictions ne sont pas très sûres. Nous serons justes toutefois: parmi les fléaux dont il nous menaçait à la suite de l'aurore boréale du mois d'avril, il y avait bon nombre d'incendies; ce qui est trop malheureusement vérifié par l'événement. Et voilà ce que c'est que l'astrologie judiciaire!

                                                                                                                                    L. R.

L'Illustration, journal universel, 14 mai 1859.