Translate

mercredi 23 octobre 2013

Un cheval phénomène.

Un cheval phénomène.

Ces jours derniers, un commis voyageur en tournée dans les Vosges par un temps affreux et un vent glacial, arrête, gelé, morfondu, son cabriolet à la porte d'une auberge.
Un douzaine d'hommes sont serrés autour de la cheminée de la salle commune quand il entre.
Naturellement, personne ne se dérange pour lui faire une petite place.
- Est-ce que vous avez des huîtres ici? demande-t-il au patron.
- Oui, monsieur, des portugaises.
- Bon, Donnez-en  alors une douzaine à mon cheval
- Mais, mais...il n'en voudra pas!
- C'est ce que vous verrez! Allez toujours!
Tous se précipitent à l'écurie pour contempler ce phénomène.
Ils reviennent au bout de quelques minutes, goguenards, triomphants, et trouvent notre homme se prélassant au coin du feu.




- Je le savais bien! dit l'hôtelier. Il n'a pas voulu y toucher.
- Ah! Eh bien, je les mangerai, moi, quand je serai réchauffé.
Et il continua placidement à se dégourdir au feu du foyer, tout ce qu'il voulait.

Mon Dimanche, revue populaire illustrée, 22 mars 1903.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire