Translate

dimanche 20 octobre 2013

Les chevaux de bois enragés.

Les chevaux de bois enragés.

Mon dieu! que j'ai mal au cœur! Figurez-vous que tantôt, à la foire du Trône, je suis monté sur des chevaux de bois mis en mouvement par un cheval de chair et d'os, lequel à eu la malencontreuse idée de prendre le mors aux dents. On n'a pas idée de la rapidité avec laquelle nous nous sommes mis à tourner! Toute la mécanique ronflait comme une toupie d'Allemagne! Ça faisait tellement de vent, que, sur vingt mètres à la ronde, les chapeaux des promeneurs s'envolaient à des hauteurs incalculables. On a fini par arrêter la bête furieuse . Mais c'est égal, l'autorité devrait interdire ces choses là! Si j'étais négociant forain, j'établirais des chevaux de bois immobiles, autour desquels, moyennant quinze centimes, le public aurait le droit de courir aussi fort qu'il lui plairait. Comme ça, il n' aurait plus d'accidents à craindre.

                                                                                                          Jules Jouy.

Mon Dimanche, revue populaire illustrée, 15 février 1903.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire