Translate

jeudi 29 août 2013

Général ou charcutier.

Général ou charcutier.

Un jour, à Marseille, le général de Gallifet entre dans une agence maritime et de placement afin d'y prendre un billet pour Alger.
- Une place, demande-t-il à l'unique guichet ouvert.


Une voix répond:
- J'en ai une très bonne pour Oran, 80 francs par mois, nourri et blanchi !
On sait combien le général est irrascible.
- Espèce d'animal, s'écrie-t-il, je vous demande une place pour Alger.
- Si vous étiez poli ! Je n'ai qu'une place à Oran.
L'employé, levant la tête, demeura ébahi  à la vue des trois étoiles ornant le képi de l'ancien ministre de la Guerre; il reprit, pouffant de rire:
- Je vous demande pardon, mon général, je vous croyais charcutier.

Mon Dimanche, revue populaire illustrée, 25 janvier 1903.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire